Search and Rescue Dogs (SARs)

Les chiens SAR, autrement dit Search & Rescue dogs, sont depuis récemment dressés chez nous. La demande pour ce type de chien a augmenté, surtout aux endroits de guerre ou en zones sinistrées. Les chiens SAR sont entrainés via odeur humaine. Les races les plus utilisées pour ce type de travail sont surtout des bergers, mais nous recommandons aussi le Labrador Retriever et les chiens de chasse de petite ou moyenne taille, ou terriers. Les chiens doivent de nature être flexibles, forts et être en bonne condition.


Le terrain où devra travailler le chien SAR est souvent difficile à accéder et compte de nombreux obstacles. Nos chiens sont préparés pour ce genre de terrain, par différentes locations dans les environs. Ils doivent apprendre à continuer à chercher systématiquement malgré la difficulté du terrain. Ce type de dressage demande beaucoup de temps et efforts du chien et de son maitre. Le caractère du chien doit être curieux, persévérant et très social.


Les chiens SAR sont dressés à donner une réaction lorsqu`ils ont localisé une personne. Ceci se fait en aboyant ou en grattant.


Nous entrainons aussi des chiens de recherche de cadavres. Ce type de chien est dressé par moyen de parfums des restes de substances humaines. Nos chiens sont dressés par un modèle de recherche spécifique, et de donner une réaction passive (s`asseoir ou se coucher) lorsqu`ils ont trouvé le corps. Le nez du chien est tellement bien développé qu`il réussit à localiser des molécules d`une odeur d`un corps enterré depuis longtemps.

Four Winds K9

Tonnie & Linda Boeijen

Bergstraat 2a

5386 KL Geffen (Noord Brabant)

Nederland


Mob. Tonnie: 06-53487724

Mob. Linda: 06-54944403
Tel kennel: 073-5322443

Fax kennel: 073-5341063

Nouvelles

Autres

- Contacts